Des pommes et jus de fruits Pays Lyonnais dorénavant distribués aux goûters des jeunes basketteurs de l’ASUL Lyon 3.

Soucieuse de sensibiliser ses jeunes sportifs aux aspects nutrition et santé, le club de basket ASUL s’est associé à la sarl des producteurs Vergers Lyonnais pour leur proposer des jus de fruits et des pommes de la région lyonnaise lors des goûters qui suivent les matchs à domicile. Parallèlement une sensibilisation sur le sujet sera proposée aux parents par le biais d’un médecin oncologue et d’un médecin du sport lors de la journée de rentrée du club le 26 septembre prochain.

L’amélioration de l’état nutritionnel de la population constitue, en ce début de 21è siècle, un enjeu majeur pour les politiques de santé publique menées en France, en Europe et dans le monde et a fait l’objet de la mise en place d’un programme national Nutrition-Santé 2011/2015. Sensible à cette démarche, l’ASUL Basket Lyon 3 souhaitait participer à la prise de conscience de ses adhérents, notamment les plus jeunes, aux bienfaits d’une alimentation saine. Et c’est tout naturellement, tant la démarche est proche de la leur, que les producteurs de la sarl Les Vergers Lyonnais ont accepté de participer à l’aventure.

Les goûters proposés aux enfants seront donc exclusivement composés de jus de fruits Pays Lyonnais (la marque des Vergers Lyonnais), d’eau et de pommes issues des producteurs de la région lyonnaise. Celles-ci seront triées et coupées en quartier, présentées sous différentes formes pour éviter les gaspillages. En complément les parents seront quand même invités à préparer des gâteaux « maison » pour caler un peu plus les enfants. Mais haro sur les barres et autres douceurs pernicieuses….

Créée en 2003, la sarl Les vergers Lyonnais regroupe une quinzaine de producteurs de la région lyonnaise et un artisan transformateur local : le pays lyonnais est le berceau de fruits tels que des pommes, poires, abricots, pêches et fruits rouges. Vergers Lyonnais, ce sont des fruits cueillis à maturité sur un territoire identifié ainsi qu’une traçabilité totale au niveau des vergers .

Attachés à leur terroir, les producteurs ont choisi de transformer des “pommes à couteaux”, se différenciant ainsi des autres régions productrices. Différentes variétés de pommes ont été sélectionnées (Golden, Rouge américaine, Melrose..) afin de garantir une harmonie et un équilibre des saveurs. Leurs purs jus sont conservés par pasteurisation, sans colorants, ni conservateur, conformément à la législation.

Pour plus de renseignements :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre e-mail (obligatoire)

    Téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha (Merci de recopier les caractères ci-dessous)
    captcha

    Catégories : Club